Le Comité

RACHEL QUESNEY

LA PRESIDENTE

Anciennement fondatrice du concept MISTER FRANCE créé en 2001,
elle est la Présidente du jeune Comité MISTER EUROPE-EURONATIONS
et en tient les rênes depuis sa création, pour lui donner l’impulsion nécessaire à sa médiatisation et à son essor légitime.

Elle veut donner au concept un impact digne de ce nom, ce qu’elle relève comme un défi à mettre en place.

Rachel

Elle est donc propriétaire en nom propre, de la marque MISTER EUROPE déposée à l’INPI et d’EUROPE-EURONATIONS déposée à l’OHMI, pour l’Europe Communautaire, ainsi que toutes leurs applications et dérivés, tant au niveau régional, qu’européen et international, protégés par des enregistrements à la Propriété industrielle de l’OMPI, pour les pays sous la Convention de Madrid.

A l’heure de la parité, consciente de l’évolution indéniable des mentalités dans la perception de « l’homme moderne » dans les domaines socioculturels, et convaincue par ce nouvel engouement qui se confirme et s’amplifie au quotidien, elle se concentre sur ce projet novateur, en cohérence avec son esprit créatif.

Parfaitement au fait des tendances contemporaines liées à l’esthétique et à la mode internationale, rompue à l’analyse des phénomènes de société qui s’y rapportent, elle a notamment été une pionnière en France, dans les techniques de « relooking » et devient Conseillère du Président de la Compagnie de Formation, en 1999, pour le Groupe PIGIER/Coiffure et Esthétique.

Rachel maîtrise l’art d’être et de paraître : A 22 ans à peine, elle fonde une école de formation d’hôtesses et de stewards.

Initiative qui rencontre un succès tel – près de 800 élèves – qu’elle en créera une deuxième, et en dirigera même une troisième.

Ses capacités de représentation sont déjà telles qu’elle n’est pas impressionnée à fréquenter les stars du show-biz de l’époque, Salvador DALI en tête, auprès desquels elle évolue avec grâce et assurance, forçant le respect.

Mais lassée du système, elle passe la main, pour couler des jours paisibles de jeune retraitée.


STAFF COMITÉ

SAM GABBAS – Responsable des partenariats – Direction du stylisme et de la présentation

Sam Gabbas est l’ambassadeur discret des plus grandes griffes françaises au Moyen-Orient. Sam Gabbas est un leader d’opinion, très influent sur la toile il relaie ses moments de vie  ainsi il parle de cuisine, de sport, de business, de voyage, ou de mode… Les plus grands chefs d’entreprises européens, riches industriels russes ou encore princes et princesses arabes figurent parmi sa clientèle privilégiée. Sam les accompagne à travers le monde à la quête de savoir vivre à la française. Son expertise s’étend de la prestation de conseil en image, relooking , shopping et en développement personnel.

Photo: Sébastien Anex

JOSE LARA – Coach

Passionné par l’humain et les relations humaines, José a un parcours atypique, préparateur physique, coach mental, spécialisé en sciences cognitives et analyse du comportement humain (langage non verbal) il a également travaillé dans le monde des affaires, notamment l’immobilier, ses talents comme un négociateur et son esprit de leadership l’ont amené à occuper le poste de directeur commercial dans un grand groupe immobilier.

PATRICK MOYSE – Chargé des relations publiques

Passionné par les médias depuis toujours, Patrick est au cœur de l’évènement et des événements depuis 25 ans. Son savoir-faire, son professionnalisme sont aujourd’hui connus et reconnus au sein d’une profession parfois mal identifiée. Des institutions, de grandes enseignes aussi bien que de simples particuliers, lui ont déjà fait confiance et lui ont confié leur Communication)

ELSA QUESNEY Community Manager

A 20 ans, attirée par le développement informatique, elle effectue actuellement, sa deuxième année  d’études supérieures  dans le digital à Paris ; Très a l’aise sur les réseaux sociaux  et parfaitement intégrée a son époque et a ses technologies, elle s est vue tout naturellement confier, le rôle  essentiel de Community Manager, pour échanger avec les candidats européens et prendre en charge la création de contenus et la communication numérique du Comité ;
Son sens artistique développé, sa créativité, ses capacités de concentration et son extrême  minutie, lui permette d exceller dans le Nail Art  et sa sensibilité la prédispose également pour l’écriture

DOMINIQUE-DAMIEN REHEL – Chorégraphe et metteur en scène

Dominique Damien REHEL est un phénomène « people », Fondateur du célèbre, FESTIVAL DES JEUNES CRÉATEURS DE DINARD un succès INTERNATIONAL et une référence dans la Mode, il vient de tourner les ANGES 4 sur NRJ 12 ,dont il est le COACH; Il a été le chorégraphe vedette dans « GRAINE DE STARS » animé par Laurent Boyer et Il a également créé l’émission de GÉNÉRATION MANNEQUIN diffusée Sur NRJ12 depuis, plusieurs années, il a réussi à se hisser au niveau des plus grands professionnels les plus recherchés et sait créer le « buzz » par sa personnalité attachante hors du commun…et le Groupe TF1 lui a consacré un reportage « que sont-ils devenus ? », diffusé sur TMX… depuis plus de 20 ans, il a chorégraphié tous les spectacles de gala de MISTER FRANCE puis de EUROPE et c’est un pilier de l’organisation du Comité, dont il a assuré la mise en scène et assis la renommée !

SYLVIE SOLER ELBAZ – Assistante

Sylvie Soler Elbaz est une référence dans la production et l’organisation d’évènements (Trophée de la Nuit 2005, Stade & Champagnes Hidalgo, 6 années d’évènements produits au Palais Maillot…), mais également dans le monde des célèbres nuits parisiennes (10 ans de Direction Générale au Madeleine Plaza, soirées Latina à la Coupole et au Mikado, en partenariat avec Radio Latina…). Sa société, « A PARIS C’EST ICI », accompagne la sortie de divers produits, livres, CD, défilés… mais également divers artistes en qualité d’attaché de presse.